À propos

LA NAISSANCE DE L’AVENTURE “BEAU COMME UN PAP’”

Quelques jours avant le mariage d’un ami, Marc, mon compagnon, était à la recherche d’un nœud pap’ de couleur blanche. Ne trouvant pas son bonheur dans les commerces, je lui ai proposé d’en confectionner un. J’ai toujours aimé les arts créatifs, et même si je n’avais jamais vraiment fait de couture (mis à part coudre un bouton et faire quelques points), ça n’était pas un problème. Le premier nœud pap’ est alors né, entièrement cousu à la main (car je n’avais pas de machine à coudre), loin d’être parfait mais il faisait l’affaire.

De fil en aiguille, d’évènement en évènement, un deuxième nœud est né, une machine à coudre a débarqué, les premières commandes des amis ont été honorées… et l’idée de créer ma propre marque a germée.

Après quelques semaines de travail intensif, c’est en septembre 2018 que « Beau comme un pap’ » est né, avec la volonté de confectionner « maison ».

Ma petite marque évolue de jour en jour, pour vous offrir de nouveaux produits, qui s’adaptent à vos envies, aux quatre saisons, avec des finitions de plus en plus abouties.

 

2020, UN TOURNANT DANS LA FABRICATION DES PRODUITS

Pour tout vous dire, « Beau comme un pap’ » est une seconde activité pour moi. En effet, j’exerce mon activité principale dans un tout autre domaine et les journées ne font toujours que 24h.

J’ai le souhait de vous proposer plus de choix, plus de produits, tout en conservant une fabrication locale. Ce projet est possible, grâce à une collaboration avec l’ESAT de Saint-Nazaire.

Mais qu’est ce que c’est ? C’est un « établissement et service d’aide par le travail » réservé à des travailleurs en situation de handicap, proposant de nombreux services (entretien des espaces verts, restauration collective, blanchisserie industrielle, couture…). L’établissement de Saint-Nazaire est ouvert depuis 1975 et accueille 145 travailleurs en situation de handicap, dont le pôle « couture », composé de 6 couturier(e)s.

Grâce à eux, ce nouveau projet devrait voir le jour prochainement, avec la fabrication de la prochaine collection, tout en conservant une dimension locale, qui devient encore plus enrichissante.

 

MILLE MERCIS

Je profite de ces quelques mots pour remercier mes proches pour leur soutien (mon compagnon, qui donne quelques coups de main ; mes amis, ma famille, toujours de bons conseils), mais surtout, pour vous remercier, vous ! Car cette aventure est surtout possible grâce à vous !

 

MORGANE